Sarah Trouche

photo10

Sarah Trouche est une artiste plasticienne française née en 1983. Elle poursuit ses études avec l’artiste Jean-marc Bustamante, Jacky Chriqui et Guillaume Paris aux Beaux-Arts de Paris d’où elle sort diplômée en 2007.Elle complète sa formation auprès de l’artiste Mike Kelley lors d’un Master Fine Art au Art Center College de Los Angeles (2007) puis du Master Performance making à l’université Goldsmith de Londres en 2008.Elle suit également en 2014 une formation sur la réalisation d un court métrage à la Gaité Lyrique,Paris.

En 2008 Sarah Trouche s’associe à un architecte Benjamin Herr pour créer un collectif d’artistes pluri disciplinaires européens. Plus de 200 artistes se sont associés au projet «winterstory in the wild jungle».Le collectif sera lauréat du prix de la ville de Paris pour son projet «HitandRun «, 30 jours sur un cargo de marchandise transformé en lieu de création et de monstration.

Le travail de Sarah Trouche s’articule autour de nombreux voyages et expéditions qui l’amènent à la rencontre de groupes allant de la micro-société à des sociétés mondialisées. Elle y mène une réflexion critique qui révèlent les anomalies, les ambiguïtés et contradictions sociales et politiques qui s’ y développent.

Ses supports d’ expression sont principalement la performance, la photographie et la vidéo. Elle est lauréate de la bourse Villa Médicis hors mur dans la catégorie arts vivants avec son projet Arriba et participe à de nombreuses expositions collectives en France telles que ‘camera as release ‘pour Paris photo 2014, centre d’art Le Lait, le 104, la fondation Brownstone ,et à l’étranger: Artbat fest Kazakhstan 2014 , Biennale de Marrakech 2014 , OCAC Taipei, Armory régiment New York, gallerie Hakusen Tokyo.Elle est également invitée à collaborer avec différentes écoles d’Ar : École des Beaux Arts de Metz, Annecy, et à l’étranger:UNCC USA, NTUA Taipei .

Son travail a intégré les collections de la Jp Morgan, Sjberwin, Benenson collection , Mosquera collection, IADA fondation.

Actualité

« Seule la femme qui gratte le sol semble totalement étrangère à la folie des gens » Exposition personnelle au 

CAC la TRAVERSE ALFORVILLE 

du 6 février au 28 mars 2020 

Vernissage le 06/02/20 à 18h30

Résidence au CDCN Atelier de Paris pour la piéce chorégraphique DIDE 

Sarah Trouche/ Marcel Gbeffa 

du 3 février au 21 février 

Open studio Pro le 21/02/2020 à 18 h 

soutien Institut Français de Cotonou , Le Centre Bénin , IF Paris . 

Cie Winterstory in the wild jungle / cie multicorps Marcel Gbeffa. 

Résidence artistique de novembre 2019 à juillet 2020 dans le Provinois , soutien Act’art , communauté de communes , département Seine et Marne et Drac ile de France 

Exposition Courant Vert 

curateur Paul Ardenne 

Fondation EDF Paris 

Mars 2020 

​PRESSE

« Apporter de la Lumière aux Jours Sombres » exposition du 5 avril au 11 mai 2019

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 46 rue du Château' Eau 75010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :