UNUM TOTUM / Nicole Tran Ba Vang

L’exposition UNUM TOTUM nous plonge au travers de trois thématiques dans le monde critique et futuriste que nous dépeint Nicole Tran Ba Vang.

(Re) Member Son film nous emmène en 2367; Après La Destruction est arrivée la période de La Grande Hésitation, l’unanimité  a décidé de changer radicalement l’organisation du monde et de faire évoluer l’humanité vers une société sans classe, ni race, ni espèce, ni hiérarchie. Comment l’humanité peut se réinventer s’harmoniser au mieux avec la nature et son environnement en dépassant l’idée des genres et à la suppression de toutes les grandes divisions binaires.

I would prefer not To, 2016

« J’étais encore incapable de voir les êtres de cette planète comme ils se voient eux-mêmes. Je m’y efforçais, mais sans réussir à autre chose qu’à voir en chaque habitant d’abord un homme, ensuite une femme, également gêné de le ranger artificiellement dans l’une ou l’autre de ces catégories… » Ursula k. Le Guin la main gauche de la nuit

Océans – vidéo; une allégorie à la vie et à ses immersions profondes tout en mêlant l’inquiétude d’un futur possible où l’homme achèverait de détruire ses propres ressources naturelles. L’espace figuré est celui de l’abandon par les indices d’une nature tentant de regagner ses droits sous l’eau. 

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 46 rue du Château' Eau 75010

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :