Soirée Sonore #8

Évènement convivial et gratuit, ouvert à tous, la Soirée Sonore vous propose de découvrir la collection du Centre Pompidou, de manière inédite et festive, par le prisme des thématiques développées dans les « Podcasts du Centre Pompidou ».

La programmation de cette soirée place au cœur de sa réflexion l’environnement et les démarches artistiques et sociétales associées.

Le Centre Pompidou renouvelle son partenariat avec un producteur de podcasts et invite La Station — Gare des Mines représentée par le Collectif MU à mener une table ronde. Cet enregistrement live d’un podcast STATION STATION rassemble des invités autour de la thématique environnementale.
http://stationstation.fr/category/radio/

Des installations interactives et des performances d’artistes contemporains questionnant notre rapport à l’environnement ponctueront la soirée :

Sarah Trouche, Attrape soleilCourant d’air
Avec le soutien de la Galerie Marguerite Milin, Cie Winterstory in the wild jungle et ACTS/ école de danse contemporaine.
https://www.sarahtrouche.com/ Le Collectif Sin, Les cloches 
http://collectifsin.zone/
Frédérique Lecerf, Psyché 16 ou comment raconter l’origine de l’or
http://www.frederiquelecerf.fr/
Robin Meier et André Gwerder, Synchronicity
https://robinmeier.net/
Lucy+Jorge Orta, Bureau de Délivrance du Passeport Universel Antarctique
http://www.studio-orta.com/fr/lucy-jorge-orta
Bertrand Planes, Kumano Kodo Pilgrimage
http://www.bertrandplanes.com/

Un défilé produit avec l’Institut Français de la Mode prendra place dans le Forum. Conçu par les étudiants de l’IFM et en collaboration avec l’artiste Charlie Aubry, pour la partie sonore et la chorégraphe Ola Maciejewska, pour la question du corps, ce défilé interroge la place du réemploi dans le champ artistique et la mode.

Des visites inédites seront menées par les conférenciers du Centre Pompidou, à travers les œuvres de la collection du musée et à partir d’une sélection de textes fondateurs, poétiques ou déroutants, sur le sujet écologique.

Dès 21h, la Soirée se terminera avec un Dj set en partenariat avec La Machine du Moulin Rouge accompagné d’un bar éphémère par La Cantine du Marché.
La Machine du Moulin Rouge est l’un des premiers clubs éco-responsables en France. Consciente des enjeux de demain, elle applique les valeurs de l’éco-responsabilité au monde de la nuit. Cela se traduit par une démarche active de régulation de son impact sur l’environnement : partout à la Machine, aux bars et dans les loges, on limite les déchets, on recycle et on réduit sa consommation énergétique ! Chaque geste compte. « Faire la fête, un peu plus responsable, c’est possible ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :