ÉDOUARD WOLTON

WOLTON EDOUARD / The Look, Édouard Wolton, huile sur toile, 80 x 120 cm / Courtoisie Galerie Les Filles du Calvaire

Édouard Wolton est né en 1986 à Paris. Vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris en 2010. Il a dirigé un workshop au 104 sur les relations entre sculpture, installation et peinture de paysage, pendant sa résidence en 2011.

Il a également effectué une résidence à Leipzig en Allemagne au sein de la Spinnerei en 2012. Il a été membre de l’atelier croisé entre l’ENS et l’ENSBA en 2012. Il a coordonné depuis plusieurs projets collectifs notamment dans le domaine de l’édition. Il est en particulier l’un des organisateurs du projet collectif et international d’édition et gravure PRINTJAM depuis 2013 ainsi que des expositions d’oeuvres gravées et imprimées PRINTERSMATTERS et PRINTFIGHTER en 2017 et 2018.

Il est représenté en France par la galerie les Filles du Calvaire depuis 2014 où il a effectué deux expositions personnelles, « Agartha » en 2015 et « Ultima Thulé » en 2020. Il a aussi exposé dans de nombreuses institutions comme le Musée de minéralogie des Mines en 2017 à Paris, ou bien au Centre d’art Octave Cowbell à Metz en 2017. Il a aussi participé à de nombreuses expositions collectives en France, en Europe, en Chine et aux USA, et a coordonné le cycle d’expositions Paris Peinture Plus en 2018 et 2019.

www.edouardwolton.com

@edouardwolton

#minéralogie #paysages #glaçis #transparences #théories #astralités

#photométéores #sciencesfictions #reveries #imaginaires

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :