
Florence Reymond est née en 1971 à Lyon. Elle travaille à Paris et expose régulièrement en France et à l’étranger.
Diplômée des Beaux-arts de Saint-Etienne en 1994, elle a effectué un échange Erasmus à la Kunst Akademie de Karlsruhe . Représentée de 2007 à 2019 par la Galerie Odile Ouizeman qui lui consacre plusieurs expositions personnelles, elle prend part à des foires à l’étranger :
Drawing art fair London, Art Bruxelles, Art Moscou, Art Berlin. Elle participe en 2007 à l’exposition « Peinture(s), génération 70! » organisée par Philippe Piguet à la Fondation Salomon. Elle réalise une exposition personnelle : « La Montagne cent fois recommencée » en 2013 au Centre d’art du Creux de l’Enfer à Thiers. A cette occasion une monographie/dvd est éditée aux éditions Analogues.
Parmi ses expositions collectives, on peut citer Le Musée Paul Dini, le Musée Robert Dunois-Corneau, l’Abbaye d’Annecy, la Maison d’art Bernard Antonioz et l’Espace d’art Camille Lambert ainsi que le Titanic à Vilnius et HangArt en Autriche.
Ses oeuvres sont présentes dans les collections du FNAC, de la Fondation pour l’art contemporain Salomon, de la fondation d’entreprise Colas, du Musée Paul Dini…
Elle a été lauréate du Prix de Novembre à Vitry et remporte le 3 eme prix Marin en 2010.
Dernièrement, l’Orangerie de Sucy-en-Brie et la Maison des arts de Chatillon lui ont consacré une exposition personnelle et un petit catalogue chacune lors de « Vénus, par-dessus la jambe » en 2019 et « la Déesse muette » en 2020.
www.florence-reymond.wixsite.com/monsite-1
#jaune #cadrage #désapprendreapeindre #manteaumaison #toucherenoir #primitif #gestesjouissifs #peintureentraindesefaire #voluptee #gestesenfantins