
Françoise Pétrovitch bénéficie de nombreuses expositions monographiques en France et à l’étranger.
Elle a exposé au musée Keramis –centre de la céramique et au Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée, La Louvière (BE), au Centre d’art de Campredon, L’Isle-sur-la-Sorgue (FR) et au Frac Paca, Marseille (FR).
En 2018, elle est la première artiste contemporaine à bénéficier d’une exposition monographique au Louvre-Lens. Entre 2019 et 2021, elle fera l’objet d’importantes expositions à la Galerie des Enfants au Musée national d’art moderne Centre Pompidou, Paris, (FR), au Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture, Landerneau (FR), à la Bibliothèque Nationale de France, Paris (FR), à la Villa Savoye, Poissy (FR) et au Musée de la Vie Romantique, Paris (FR).
Ses oeuvres figurent parmi les collections du Musée national d’art moderne, Centre Pompidou, Paris (FR), du National Museum of Women in the Arts de Washington D.C. (USA), du Leepa-Rattner Museum of Art, Tarpon Springs (USA), du musée Keramis, La Louvière (BE), des Musées d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne et Strasbourg (FR), du MAC VAL et de nombreux FRACs.
#oilpainting #contemporaryart #contemporarypainting #couleurs #nocturne #trait #geste #figures #fragments #réminiscence