MARC MOLK

Marc Molk est né en 1972 à Marseille. Il vit et travaille à Paris.

Peintre et écrivain, il poursuit ces deux activités en parallèle. Après des études littéraires, Marc Molk obtient un DEA en Esthétique et en Philosophie de l’art à l’Université de la Sorbonne. Son mémoire, sous la direction d’Anne Moëglin-Delcroix, s’intitule « Techniques du réalisme dans la peinture contemporaine ».

2012 voit la publication d’une monographie consacrée à sa peinture, intitulée Ekphrasis, avec un texte de Jean-Yves Jouannais, publiée aux éditions D-Fiction & Label hypothèse.

En 2014 paraît Plein la vue, la peinture regardée autrement, recueil de textes très personnels à propos de trente tableaux de toutes époques admirés librement, aux éditions Wildproject. Le lancement du livre a lieu à Paris au Musée de la Chasse et de la Nature.

Les 30 et 31 octobre 2014, il dirige avec Thomas Lévy-Lasne le colloque La Fabrique de la peinture qui se tient au Collège de France, aux côtés de Jeff Koons, Anne Neukamp, Damien Cadio, Jules de Balincourt, Eva Nielsen, Hernan Bas, Chéri Samba, Thomas Lévy-Lasne, Ida Tursic & Wilfried Mille, Gregory Forstner, Glenn Brown et Amélie Bertrand.

Sa communication a pour titre « La raison sentimentale ». En 2015, Arte consacre un film à son travail de peintre et lemagazine L’Oeil l’inclut dans la sélection de son numéro de février intitulé « Qui sont les peintres de demain ? ».

En 2018, il réalise plusieurs performances, entre autres lors du festival « Extravadance » au Centre Pompidou. Plusieurs de ses calligrammes sont inclus dans « L’Anthologie de la poésie érotique contemporaine » publiée aux éditions Classiques Garnier.

En 2019, il expose au Musée des Beaux-Arts de Limoges au sein de l’exposition « Au fil des toiles ».

En 2020, il expose au Musée de la Vie Romantique à Paris au sein de l’exposition « Coeurs ».

www.marcmolk.fr

@marcmolk

#rhapsodie #peindre #calligrammes #littérature #paillettes #allégories #kitsh

#hétérogénéité #essayer #aimer

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :