MARLÈNE MOCQUET

Née en 1979 à Maisons-Alfort, Marlène Mocquet est sortie diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2006 avec les félicitations du jury.

Elle est lauréate des Prix Pierre Cardin en 2008 et Alphonse Cellier en 2007 de l’Académie des Beaux-Arts. En 2013, elle a été artiste résidente à la Cité de la céramique de Sèvres.

Des expositions personnelles lui ont été consacrées à la Maison des arts de Malakoff (2013), au Musée de l’Abbaye de Sainte-Croix, Les Sables d’Olonne (2012), au Musée d’Art Contemporain de Lyon (2009).

En 2017, elle investissait les murs du Musée de la Chasse et de la Nature à Paris.

Elle a également exposé au Museum of Art and Design (New York), la galerie Haunch of Venison (New York), la Biennale de Shanghai, la Fondation d’entreprise Ricard (Paris), la Maison Rouge (Paris). Son travail a rejoint des collections françaises et internationales : Musée d’art contemporain (Lyon), Fondation Galerie Lafayette (Paris), Fonds National d’Art Contemporain, Collection François Pinault, Manufacture Royale de Sèvres.

Numa Hambursin a remporté le prix de la critique d’art AICA France en 2018, avec la présentation de son travail. Elle a participé à la dernière édition de Private Choice, en octobre 2020. En 2021, une exposition personnelle aura lieu en septembre à la Galerie Julio Gonzales d’Arcueil et une oeuvre pérenne sera installée au plafond de l’Hôtel Richer de Belleval à Montpellier.

www.marlenemocquet.fr

@marlenemocquet

#ambivalent #univers #vivant #cruel #candeur #vie #miroir #inconscient #moral #immoral

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :