
Mathieu Cherkit (Paris, 1982) est représenté par la galerie Jean Brolly à Paris et la galerie Albada Jelgersma à Amsterdam. Il travaille dans l’Yonne et expose régulièrement en France et à l’étranger.
Il a présenté son travail dans des expositions personnelles comme en 2019 à la galerie Julio Gonzalez, en 2017 dans la maison de vente Tajan pendant la fiac ou en 2012 au Musée des Avelines à Saint-Cloud.
Parmi ses expositions collectives, on peut citer le Musée Sainte-Croix à Poitiers, le HAB-Musée des Beaux-Arts de Nantes, le Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg ou le Palais de Tokyo à Paris.
Ses oeuvres sont présentes dans les collections du CNAP, du Musée Voorlinden, du musée des Avelines et de plusieurs fondations (Colas, Bredin-Prat, Salomon, Akzo Nobel). II a été nominé pour le prix Jean- François Prat en 2013 et pour le prix Science-po pour l’art en 2013.
Après un DNSEP aux Beaux-arts de Nantes, en 2009, il a effectué un échange à la Hochschule fuer Grafik und Buchkunst à Leipzig. Il présentera en mars 2021 sa troisième exposition personnelle à la galerie Albada Jelgersma à Amsterdam et une exposition collective à Dubaï.
#peinture #huilesurtoile #herbier #coquelicots