RAPHAËL BARONTINI

Raphaël Barontini, né en 1984 en France, est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et a aussi étudié au Hunter College of Art de New-York. Il vit et travaille à Saint-Denis, en région parisienne.

Il est représenté par les galeries Mariane Ibrahim à Chicago (USA), The Pill à Istanbul (Turquie) et Espai Tactel à Valence (Espagne). Le travail de Raphaël Barontini à été montré dans des Biennale Internationales comme à Lima (Pérou), Bamako (Mali), Thessalonique (Grèce) et Casablanca (Maroc).

Institutionnellement, en France, il a exposé au MAC VAL à Vitry, au C.A.C La Traverse à Alfortville, aux Abbatoirs de Toulouse, à La Maison des Arts de Malakoff, au MIAM de Sète ou encore au Centre d’art du Cyclop à Milly-la-forêt.

Aux Etats-Unis, il a récemment bénéficié de deux expositions personnelles dans les institutions du SCAD Museum of Art à Savannah ainsi qu’au Centre d’Art Texan, Fort Worth Contemporary Arts. Il a également réalisé une large installation au Museum of African Diasporas à San Francisco.

Il vient de clôturer une résidence de 7 mois au sein d’une tannerie à Singapour invité par LVMH et son programme de résidence Métiers d’Art.

www.raphaelbarontini.art

@raphael_barontini

#figurehistorique #caraïbe #frenchhistory #contrehistoire #sérigraphie #monument #creolisation #hybridation #célébration #carnaval

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Un avis sur “RAPHAËL BARONTINI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :