Elisabeth Saint-Jalmes

Carte blanche- Régis Sénèque

Depuis l’obtention du DNSEP à l’école supérieure d’arts de Brest en 2000, elle développe une pratique protéiforme en puisant dans les champs de la philosophie, de l’art et de la culture populaire.

En 2001, elle est engagée dans une action artistique auprès de publics avec lesquels elle travaille la « création partagée » en collaboration avec de nombreuses structures.

A partir de 2010, son travail est diffusé dans en galeries et centres d’art, dans divers festivals. En 2013, représentée par la galerie Gabriel & Gabriel, elle reçoit le prix du jury sur le salon du dessin DDessin à Paris. Elle est ensuite représentée par la galerie Santo Amor à Paris et participe à de nombreux salons du dessin curatés par Laurent Quénéhen. En 2017, elle représente la France auprès de l’institut Français dans une série de 6 expositions en Russie.

Elisabeth Saint-Jalmes, développe un travail de workshops autour des protocoles performatifs en écoles d’art ( EBABX, ESAIX, ENSAAMA).

En 2018 avec Cyril Leclerc le duo de plasticiens PP+BL avec lequel ils tournent depuis des concerts performances et des installations plastiques dans le réseau d’arts numériques en France et à l’étranger (Pixel lent et MUSHROOM RIOT : Centquatre Paris, le Cube, Le Générateur, Sonica Londres, Umeö Suède, Biennale Némo, Frasq) Son projet d’espace gonflable géant ABRI TROU créé en 2021 est programmé dans diverses structures parisiennes ( Carreau du temple, Centre Wallonie Bruxelles, instants chavirés…)

En 2022-2023 elle est artiste associée au générateur, lieu d’arts et de performances à Gentilly et c’est dans ce cadre qu’elle obtient une bourse de la région Ile-De France pour, pendant sept mois, pour développer un projet de céramique dans les rues de la ville de Gentilly. 

Publié par galeriemargueritemilin

Galerie d 'art contemporain- 11 rue Charles François Dupuis 75003 Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :