Bovy & Bemberg

Portrait

 

 

BOVY BEMBERG naît de la rencontre entre Romain Bovy, architecte et designer, et Philippe Bemberg, artiste graphique et plasticien. Le moteur de l’entreprise : jouer sur les frontières étroites entre design, graphisme et art contemporain. Se réapproprier l’artisanat d’art pour le mettre au service d’une modernité creative. Répondre aux problématiques d’aujourd’hui. et offrir aux clients un produit d’exception accessible. Un travail exagéré, curieux, généreux, ludique et exigeant qui transcende les spécificités de chaque corps de métier pour créer un métissage de compétences et inventer des objets uniques. Comme les images d’Épinal, les travaux de BOVY BEMBERG se veulent génériques, donnant ainsi naissance à un style rare. Donner une texture au graphisme, porter haut le visuel, jusqu’à l’abstraction même de la matière : entre mobilier utilitaire et hallucination contemporaine. L’entreprise divise ses recherches et activités artistiques en deux pȏles d’investigations et de diffusions. BOVY BEMBERG Edition, qui regroupe les activités plus commerciales de l’association déclinant une proposition de mobilier haut de gamme. Une offre sur-mesure que ce soit dans les choix des matériaux, la ligne du meuble ou la création de motifs, assurant un produit de qualité. Le client participe à l’évolution du projet à travers l’élaboration des dessins, et la construction de ses envies. D’un autre coté BOVY BEMBERG Exploration se concentre sur un positionnememt plus artistique. Comprendre et concrétiser les préoccupations esthétiques, sociales, philosophiques d’une époque à travers un mobilier sculptural. Transcender les diciplines, repousser les frontières de l’art, expérimenter des nouveaux matériaux en créant des pièces uniques ou de petites séries. Des oeuvres plus complexes et racées qui donnent le ton des ambitions de cette rencontre. BOVY BEMBERG reste une entitée totale, où les idées fluctuent, se choquent et s’entremêlent pour créer une oeuvre étonnante et généreuse.

 

cabinet

MEUBLE UTILE. Mobilier 2014 Fabriqué à Paris. Marqueterie: Sycomore + palissandre du Brésil – Details en laiton poli- Edition limitée de 8 + 3 E.A. + prototype -90 x 46 x ht 20 cm

 

gueridon

DIFFUSION/ Les guéridons – Edition limitée de 8 + 3 E.A. + prototype-500 x 750 mm

Sur cette série déclinable sur des supports plus simple la marque joue avec les codes du graphisme pour crée un guéridon unique et aérien. Les assemblages de matières sont illimité, parmis les propositions de la marque; cuir et résine, inox et palissandre des indes, bois de rose, poilage et ébène, noyer et résine entre autre.Des pieds en Inox peints viennent compléter la pièce. Peinture en couleur, dégradé ou simplement en inox, toutes les options sont envisageables! Le bout des pieds en intox rajoute un effet “decollage” à l’ensemble assurant un effet aéerien!

 

 

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :