programme 2019

29 Mai – 6 Juillet

STEPHANIE VARELA / Voie(s) Lactée(s)/

Un regard artistique contemporain sur la lactation qui permet de réactiver notre réflexion sur un thème profondément humain et fondateur pour nos sociétés.

En choisissant de montrer des mères lactatrices sans leur enfant, dans l’intimité de leur corps de mères, Stéphanie VARELA se ré-approprie ce thème pictural ancestral de la lactation en le modernisant de manière à la fois plastique et symbolique, donnant à voir la grâce de la féminité impérieuse et mystérieuse qui se met en place lors de cet âge d’or de la femme qui allaite. Elle y questionne le rapport de la femme à son propre corps lors de l’allaitement dont elle suggère la part sombre aussi, celle qui raconte les peurs, les doutes et la souffrance qui peuvent accompagner ce moment de vie. 
 


Past

5 Avril – 11 Mai

SARAH TROUCHE / Apporter la Lumière aux Jours Sombres/

« C’est une déclaration sur l’état du monde d’aujourd’hui, un commentaire sur le consumérisme, la mondialisation et la pollution.
Dans une époque mouvementée Sarah Trouche cherche de l’espoir et de la résilience à travers un ensemble de performances , photographies , volumes présentés à la Galerie Marguerite Milin. »

Vernissage 4 avril- 19H-22H

7 Mars – 30 Mars

FREDERIQUE BARRAJA / Voyage dans l’intime de la femme /

barraja: 3, la larme qui fait déborder la baignoirejpg

Autour de la journée de la femme Frédérique Barraja  nous proposent une vision de la position de celle-ci dans notre société après 40 ans passés. Drôles, piquantes, pleines d’humour  et de sens.

29 Mars -19H-20HFinissage / Voyage dans l’intime de la femme / @FREDERIQUE BARRAJA

Pour le finissage de Frédérique Barraja , la Galerie Marguerite Milin vous propose une soirée pleine d’interactions et de rebondissements organisées par 4 femmes !
Un vrai moment d’échanges avec la signature du livre  » Toute des Salopes »d’ Adeline Anfray et une intervention surprise de Claire Pataut !

20H30- Performance @Claire Pataut



7 Février – 2 Mars

Daniel AULAGNIER / Ambiance, Ambivalence et Attitude /

Crayon de couleur sur papier à dessin blanc, sculpture

Dans cette proposition, ce carrefour aux diverses formes et multiples couleurs où se joue le jeu des superpositions, des assemblages et où s’additionnent les provocations d’attitudes plus ou moins accentuées, le travail de l’artiste devient la métaphore d’un grand mécanisme.

L’ image du corps entre ici dans le système global de ces fragments d’environnements, de ces paysages qui nous façonnent, susceptibles de procurer des émotions, des comportements d’acceptation, de partage, d’indifférence ou de refus.


23 Janvier- 27 Janvier LA ART SHOW

Sarah Trouche- YOU SHOULD WEAR YOUR REVOLUTION / Performance

Communication LA Art Show


Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :